Lustre en cuivre patiné et ciselé de façon traditionnelle. Ajouré, il dégage une belle luminosité, douce et chaleureuse. Véritable oeuvre d’art, ce type de lustre (luminaire) en métal doré est issu d’une fabrication artisanale marocaine.

Sur la photo, ce lustre est composé de 6 pièces, avec la plaque du plafonnier. Il peut être réalisé à la demande (1, 2, 3, 4, … éléments).

Marrakech déco
Lustre en métal doré marocain
Lustre en métal doré marocain

Format de la plaque plafonnier en cuivre adaptée au nombre de pièces commandées.

Collection de luminaires en boule du maroc / en cuivre ajouré
Collection de luminaires en boule du maroc / en cuivre ajouré
Lustre boule de lumière douce et chaude
Lustre boule de lumière douce et chaude

L’histoire du cuivre

L’histoire méditerranéenne antique du cuivre est intimement liée à l’île de Chypre qui se nomme tardivement en grec ancien Κύπρος : c’est en effet sur cette île que furent exploitées les mines de cuivre et cuivre natif, qui permirent à des civilisations humaines méconnues de prospérer. Le commerce antique du métal rouge en Méditerranée se popularise tellement que les Romains l’appelèrent d’une manière générique le cuivre et divers alliages aes cyprium (littéralement « métal de Chypre »), cyprium (grec ancien Κύπρος) désignant l’île. Le terme s’est transformé au fil du temps pour devenir « cuprum » en latin pour donner le mot « cuivre » en français.

Cuivre originaire de Chypre (antiquité) / fabrication de lustres et décorations
Cuivre originaire de Chypre (antiquité) / fabrication de lustres et décorations

Vente de luminaires en métal doré

Venez découvrir nos lampes artisanales directement à la boutique Galerie Nomade !

Découvrez tous nos lustres : https://www.galerienomade.com/lustres/

Ou passez directement commande sur le site de Marrakech déco : https://www.marrakechdeco.fr/lustres

Galerie Nomade : Boutique de lustres de décorations dans l’Hérault, mobilier, et décorations d’intérieur. Adresse : Galerie Nomade, Parc Aftalion Impasse Charles Fourrier 34670 Baillargues (à proximité de Nimes, Montpellier, et Vendargues), Hérault, France.