Réalisés à partir de bouts de chiffons recyclés, les tapis Boucherouite révèlent des teintes colorées fortes, et un patchwork harmonieux.
Les tapis Boucherouite sont des tapis emblématiques marocains, avec un style unique, et fait-main. Réalisés à partir de chutes de tissus découpées en bandelettes, également nommées “bouts de chiffons”, et nouées lors du tissage.
Ce procédé de tissage de chutes de tissus ajoute en valeur à l’aspect artisanal d’un savoir faire marocain, et font des tapis Boucherites des tapis exceptionnels et uniques.
Ces dernières années le tapis berbère Boucherouite, Boucheroute, ou encore “Boucharouette” est devenu de plus en plus populaire, c’est un tapis souvent considéré comme une pièce d’art, créée à partir de chutes de tissus et de vêtements.
Véritable objet de décoration issu de « l’art pauvre », ce tapis est né suite à des changements économiques et culturels dans les vallées du Maroc, à proximité de Beni Mellal et Boujad.
Tapis patchwork emblématique, la composition du tapis Boucheruite représente un entrelacement créatif de motifs abstraits, de formes et de couleurs vives.
Vous pouvez découvrir ce tapis à la boutique de meubles et décorations d’intérieur Galerie Nomade située à Baillargues (34670) entre Palavas et Montpellier dans l’Hérault, ou passer directement commande sur la boutique en ligne Marrakech Deco.