Les jarres Sahraoui proviennent du Maroc, fabriquées sur place, elles sont issues d’un design ancestral géorgien nommé le Kvevri (qui peut avoir une contenance variable entre 800 à 3500 suivant la taille de la jarre). Ce type de jarre ressemble à une amphore, mais sans poignées.

Grande jarre du Maroc - Décoration, arbuste / plante
Grande jarre du Maroc en terre cuite, blanchie à la chaux
Jarre d'intérieur - décoration - plante (grand cactus)
Jarre d’intérieur – décoration – plante (grand cactus)

Autre fois l’intérieur des jarres était tapissées d’une couche de cire d’abeille, assurant l’étanchéité. Souvent enfoui sous le niveau du sol, elles étaient utilisées pour la fermentation et le stockage du vin. Les plus anciennes jarres en terre cuite datent d’environ 6 000 ans avant notre ère.

Aujourd’hui ces jarres sont souvent utilisées en tant qu’objet de décoration, ou pour la mise en valeur de plantes. Les jarres en terre cuite sont de ce fait autant utilisées en intérieur, qu’en extérieur.

Vous pouvez découvrir ces jarres à la boutique de meubles et décorations d’intérieur Galerie Nomade située à Baillargues (34670) entre Castries et Mauguio dans l’Hérault, ou passer directement commande sur la boutique en ligne Marrakech Deco.

Grandes jarres d'extérieur en terre cuite - Décoration (plantes)
Grandes jarres d’extérieur en terre cuite – Mauguio, Castries, Baillargues

La jarre Sahraoui est fabriquée à base de terre cuite blanchie à la chaux.

Vous pourrez exposer la jarre en extérieur que ce soit au bord d’une piscine ou sur votre terrasse elle s’accordera à merveille avec votre extérieur grâce à ses courbes arrondies.

Ce modèle est disponible en deux dimensions:

https://www.marrakechdeco.fr/2181

https://www.marrakechdeco.fr/